Regardez un instant votre auriculaire… Oui, ce petit doigt qui semble parfois totalement inutile… Figurez-vous que chez les Japonais (chez les Chinois aussi, mais la légende y diffère un peu), celui de gauche est d’une importance capitale…
Capitale parce qu’en lui, une artère finit sa course. Et pas n’importe laquelle : l’artère cubitale, qui relie directement votre petit doigt… à votre cœur…
Or, pour les Japonais, cette rivière intérieure, porteuse d’essence et de vie, ne s’arrête pas à la limite de votre peau. Selon ce peuple de l’Extrême Orient, ce lien se poursuit en un fil rouge invisible qui s’échappe et vous relie à une autre personne, de cœur à cœur.
Ce peut être la personne assise à côté de vous, ou quelqu’un à l’autre bout de la planète. Peu importe vos différences, ou ce qui vous sépare, ce fil peut s’étirer, ou s’emmêler, mais il ne peut se rompre ou se défaire. Selon la légende, vous êtes destinés à vous rencontrer. Tôt ou tard. Car, selon la philosophie japonaise, le monde a beau être empli d’obstacles, rien n’y arrive par accident.
Les cœurs reliés par des fils rouges sont voués à se retrouver. Selon les habitants du pays du Soleil Levant, si vous avez été soufflés par l’ampleur des coïncidences vous réunissant, par la succession des petites choses qui font que vous auriez probablement dû vous rencontrer plus tôt, vous êtes certainement face à votre âme sœur. Ne cherchez plus…
... et rappelez-vous que dans de nombreuses cultures, une promesse, y compris de mariage, se scelle en se tenant les auriculaires, gage de sincérité puisque directement reliés au coeur. Encore des rituels !! Largement de quoi s’inspirer…
Et si vous n’avez pas encore trouvé votre moitié, ne paniquez pas. Suivez votre petit doigt… Il vous dira tout.
© photo : capture pinterest marry-xoxo
Comments